Ils ont marqué le monde ! Agrandir

Ils ont marqué le monde !

CLC0002

C'est ce que ces dix garçons ont fait. Pendant plus de 20 ans Augustin a vécu une vie dissipée, provoquant la tristesse de sa mère. Mais le jour où il croit mourir, il découvre l'amour de Dieu et devient l'un des plus grands théologiens de[...]

Plus de détails

7,90 €

Plus d'information

C'est ce que ces dix garçons ont fait. 

Pendant plus de 20 ans Augustin a vécu une vie dissipée, provoquant la tristesse de sa mère. Mais le jour où il croit mourir, il découvre l'amour de Dieu et devient l'un des plus grands théologiens de l'Antiquité.
Jan Hus, a voulu que son pays, la Bohème, découvre et vive selon la Bible. A cause de cela il est mort brûlé sur un bûcher..
Martin Luther, bien que moine, a eu peur de Dieu de très longues années car il croyait être sauvé par ses actes. Quand il comprend que le salut est un don de Dieu, il va partout annoncer cette bonne nouvelle, et ainsi devient l'initiateur de la Réforme.
Ulrich Zwingli sera soldat et dirigera une armée pour défendre sa famille et sa foi. Il mourra sur le champ de bataille fidèle à sa devise "sois audacieux pour la cause de Dieu".
William Tyndale a traduit et édité la première Bible en anglais alors que c'était rigoureusement interdit, car il voulait que chacun puisse lire dans sa langue natale. Piégé par un espion il sera emprisonné puis étranglé dans sa prison.
Hugh Latimer, professeur d'université, sera emprisonné à la Tour de Londres à cause de son enseignement de la Bible.
Jean Calvin, fils de marchand drapier, a passé sa vie à étudier les Ecritures. A Genève il a formé des centaines de pasteurs et les a renvoyé dans de nombreuses villes d'Europe pour qu'à leur tour ils enseignent la Bible.
John Knox a introduit la Réforme en Ecosse. Il était si populaire que même la Reine d'Ecosse ne pouvait lui interdire de prêcher.
Le richissime Lord Shaftesbury a compris que sa foi l'obligeait à s'engager pour défendre les plus démunis. Député au parlement anglais, il fera voter, après des années de luttes, une loi qui interdira le travail des enfants plus de dix heures par jour.
Thomas Chalmers a réalisé que son église ne pouvait pas rester sans rien faire face à la pauvreté. Il s'est occupé de milliers d'enfants, a créé des écoles pour eux, alors que petit il aurait préféré être enfant unique.

Et toi que feras-tu ?

4 other products in the same category: